C'est quoi une Idée Utile ?
Pour vous démarquer, vous voulez communiquer (vous avez bien raison).
C’est la façon la plus rapide d’aller à la conquête de nouveaux clients et de les convertir.
Mais c’est compliqué pour une marque d’émerger en 2025 : tout se ressemble, tout est copié, tout va vite et partout.
Pour débanaliser les marques, on crée avec elles un service, une offre ou une expérience
– Qui vient résoudre une friction chez vos utilisateurs
– Que les autres n’ont pas
– Qui sera le socle de votre communication.
C’est ce qu’on appelle une Idée Utile, un moyen efficace de créer de la différence et du business. Rapidement.
- Cocréer un service, une offre, une expérience ou un outil que les autres n’ont pas. Pensé dès la conception comme un support de communication.
- Concevoir une campagne publicitaire qui fait tourner la tête sur ces preuves.
- Radicaliser le choix des touchpoints en privilégiant ceux où la marque peut le mieux démontrer sa différence.

Téléchargez le livre jaune
C'est partiQuelques cas d’Idées Utiles
Vous souhaitez qu’on réfléchisse à une Idée Utile pour votre marque ?
Nous avons une méthodologie pour chercher de manière agile une Idée Utile. Nous l’exprimons en général dans un joli livret.
