C'est quoi une Idée Utile ?

Pour vous démarquer, vous voulez communiquer (vous avez bien raison).
C’est la façon la plus rapide d’aller à la conquête de nouveaux clients et de les convertir.

Mais c’est compliqué pour une marque d’émerger en 2025 : tout se ressemble, tout est copié, tout va vite et partout.

Pour débanaliser les marques, on crée avec elles un service, une offre ou une expérience
– Qui vient résoudre une friction chez vos utilisateurs
– Que les autres n’ont pas
– Qui sera le socle de votre communication.

C’est ce qu’on appelle une Idée Utile, un moyen efficace de créer de la différence et du business. Rapidement.

  1. Cocréer un service, une offre, une expérience ou un outil que les autres n’ont pas. Pensé dès la conception comme un support de communication.
  2. Concevoir une campagne publicitaire qui fait tourner la tête sur ces preuves.
  3. Radicaliser le choix des touchpoints en privilégiant ceux où la marque peut le mieux démontrer sa différence.

Téléchargez le livre jaune

C'est parti

Quelques cas d’Idées Utiles

Vous souhaitez qu’on réfléchisse à une Idée Utile pour votre marque ?
Nous avons une méthodologie pour chercher de manière agile une Idée Utile. Nous l’exprimons en général dans un joli livret.